mercredi 7 juillet 2010

Dialoguer avec les animaux

Dominique, une amie astrologue qui pratique le shiatsu et le reiki, m’a envoyé récemment le mail suivant :
« Je voudrais te raconter ce qui vient de m'arriver avec le chat d'une cliente ! 
Le 5 octobre, la cliente vient me voir pour une tendinite et me dit : "mon chat ne mange plus depuis une semaine, je suis inquiète". Je lui propose de le magnétiser, mais pas de résultats, alors je lui demande une photo de son chat, je passe ma main dessus (chez moi le soir) plusieurs fois et s'instaure un dialogue entre nous : il me dit que sa maîtresse est très déprimée, qu'elle se confie trop à lui, qu'elle pleure toujours et que ça le rend malade (il avait une infection des reins et un kyste sur l'épaule gauche + un problème pulmonaire détectés par le vétérinaire). Il voudrait qu'elle joue plus avec lui, je dis tout cela à sa maîtresse qui confirme que tout est vrai. Le chat n'est pas sûr de vivre.

2ème message : il dit qu'il peut guérir et qu'il est heureux que sa maîtresse rejoue avec lui, mais qu'elle a pensé à mourir (gros chagrin d'amour depuis deux ans) et qu'il s'est senti abandonné, la cliente me reconfirme que c'est vrai. Elle n’a pas fait de tentative de suicide mais elle avait envie de partir.

Le 23 octobre ma cliente retourne chez le vétérinaire qui lui dit que le chat va mieux et qu'il ne comprend pas pourquoi celui-ci ne mange toujours pas. Je recontacte le chat qui m’indique qu'il a une fistule anale...et qu'il a peur de manger et d'aller après à la selle.La cliente se souvient que le chat a hurlé à chaque fois que l’assistante du vétérinaire prenait sa température. Le chat me dit qu'il remangera lundi de façon spectaculaire...et je "reçois" la manière de le soigner.

Dimanche je le soigne comme on me l'a recommandé et ce matin la cliente m'appelle pour m’expliquer qu'elle a l'impression d'être dans la 4ème dimension ! Son chat a vidé son assiette lundi matin et a mangé presque toute la journée ! Il est en bonne forme et sa maîtresse va mieux aussi, elle a l'intention de revivre elle aussi !
Quelle aventure ! J'avais déjà conversé avec des chats de la famille, mais sans les soigner. »

Regardons le thème natal de Dominique, sous l’angle de l’astrologie karmique.
Son amas en maison XII entourant son Nœud Sud signe bien évidemment une grande sensibilité, une capacité d’empathie typiquement neptunienne. Le Nœud Nord en maison VI invite Dominique à utiliser cette capacité « concrètement », en la mettant au service des autres.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir


La maison VI parle aussi traditionnellement … des animaux domestiques ! Et la Part de Fortune conjointe au Nœud Nord indique une facilité pour s’intéresser à eux, facilité héritée des vies antérieures. Dominique me précisera d’ailleurs dans un mail ultérieur : « Depuis ma naissance, je n’ai jamais vécu sans chat et je les ai toujours reçus envoyés par le Ciel ! Dès qu’un chat meurt, un autre arrive de manière soudaine (chat perdu, chat malade, chat abandonné, etc.). Et ces chats étaient toujours des chats persans. »
Quant à Neptune, Régent Karmique du Nœud Sud, il forme un trigone avec le Nœud Nord : cette capacité d’empathie est donc une aide pour réaliser les valeurs du Nœud Nord, en l’occurrence pour prendre soin concrètement des autres.
Que se passe-t-il actuellement dans le thème de Dominique ? Le 5 octobre, Chiron transitait exactement son Nœud Nord vrai natal. Chiron et Neptune en transit encadrent actuellement son Nœud Nord moyen. On constate donc que Neptune Régent Karmique du Nœud Sud vient en quelque sorte transmettre son potentiel d’empathie et de guérison pour la réalisation du Nœud Nord, transmission favorisée par le trigone natal entre Neptune et le Nœud Nord. Et Chiron, le guérisseur, se manifeste de la même manière. Dans leur conjonction actuelle, Neptune et Chiron allient compassion et thérapie !
Le Nœud Nord est en Verseau … Aider les autres (la maison VI) passe par des outils « originaux » (le Verseau). Il est clair que la communication télépathique avec les animaux n’a pas encore pignon sur rue. Et pourtant, le chercheur en trouvera des témoignages dans toutes les civilisations.
La première connexion entre Dominique et le chat s’est déroulée le 15 octobre à 21h50, à Reims (en bonne astrologue Ascendant Vierge, Dominique note tout !). La Lune, transitant la Vierge à 21°58, active par quinconce la conjonction Chiron T-Neptune T au Nœud Nord. Le Soleil T forme un trigone exact à cette même conjonction au Nœud Nord. Et Vesta T forme un sextile exact à Neptune natal. Comme d’habitude, ce sont les planètes rapides qui viennent activer le transit des planètes plus lentes.
Cette faculté d’empathie dont dispose Dominique ne concerne pas exclusivement les animaux, bien entendu. Elle attire en tout cas notre attention sur ce que ressentent nos compagnons. Comme l’écrit le Dalaï-Lama : « Tous les êtres sensibles ont le droit de vivre. Il est évident que les mammifères, les oiseaux, les poissons ressentent le plaisir et la douleur, et que par conséquent ils n’aiment pas plus souffrir que nous. »
En cette période où l’humanité prend conscience, d’une manière qui pourrait être égoïste, de la nécessité de préserver la bio-diversité, il est aussi intéressant de constater que cette nécessité concerne également les premiers concernés, les animaux ! Car eux aussi sont des êtres sensibles.
La triple conjonction actuelle en mondiale Jupiter-Chiron-Neptune peut ainsi raffiner la manière de percevoir notre entourage en favorisant l’ouverture du cœur.
Laissons la conclusion à un animal : « Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » (Saint-Exupéry)

Emmanuel LEROY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire